Idée cadeau pour les maîtresses ou les maîtres

En France, dans beaucoup d’écoles, les maîtresses et les maîtres finissent l’année scolaire sur les genoux … et les bras chargés de cadeaux improbables offerts par leurs élèves, c’est à dire par nous, les parents. Une pratique qui en dit long sur les relations élèves-enseignants… à moins que ce soit les relations parents-enseignants !

Alors, quand le mois de Juin pointe son joli nez ensoleillé, on remercie souvent les institutrices ou les instituteurs avec des CADEAUX un peu nunuches tels que les bouquets de fleurs, les ballotins de chocolats, les bougies et autres objets approximatifs pour la maison… Malgré tout, le cadeau de fin d’année pour la maîtresse ou le maître est considéré comme une véritable tradition et il est de bon goût de s’y plier. L’affaire est tellement bien ancrée que même les associations de parents d’élèves peuvent se charger elles-mêmes de faire une collecte pour l’achat du cadeau de fin d’année scolaire.

Et si on faisait un cadeau original cette année ?

Trouver une IDÉE CADEAU pour LES MAÎTRESSES ou LES MAÎTRES, un cadeau surprenant et original à offrir pour cette fin d’année, un présent pour les épater, voilà un sacré challenge ! Chez Maison Cisson, on vous propose de joindre l’atypique à la déco. Du coup, ça n’aura jamais été aussi simple et drôle, offrez les saucissons en tricot de MAISON CISSON, un cadeau qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes vu qu’on aime tous saucissonner, en vrai ou en faux. Jetez un oeil sans plus tarder sur notre sublime sélection de saucissons en tricot originaux pour leur faire plaisir tout en payant un prix raisonnable et abordable. Avec plus d’une dizaine de saucissons en tricot différents, vous trouverez forcément votre bonheur !

Les raisons de faire un cadeau à l’institutrice ou à l’instituteur de votre rejeton hyperactif ?

La première raison, c’est nous, les parents. Si, si. On a plein de trucs à se faire pardonner. Moi en tout cas, j’ai été parent (je le suis toujours !) et je connais. Je vous donne des exemples : « Bonjour, alors j’ai perdu le mot que vous aviez donné à Marcel … et aussi le badge de cantine d’Albertine… ». Ou alors les : « J’aimerai vous voir longuement et en urgence au sujet de ma demande pour voir si tout va bien avec Ugo car je n’ai jamais de mots sur le cahier de liaison, alors je m’inquiète. Auriez-vous la gentillesse de me recevoir ? A partir de 16 heures 30, c’est parfait … mais en fait on n’arrive qu’à 18 heures, parce que au travail …. bla bla bla … » (Ne vous inquiétez pas, les enseignants ne vous en veulent pas, ils connaissent toutes nos excuses). Bref, un chouette cadeau de fin d’année ne rendra pas ses heures à l’enseignante ou à l’enseignant, mais pourra le réconforter un peu et idéalement le faire rigoler.

C’est aussi l’occasion de montrer à ses enfants qu’ils ne sont pas toujours destinataires de tous les cadeaux du monde et de leur apprendre le « plaisir d’offrir » à autrui.

Le fait que cette coutume perdure prouve que le cadeau de fin d’année est donc bien une vraie fenêtre de communication avec l’école, le baromètre de la popularité d’un enseignant, même si, pour certains professeurs, cela reste un vrai signe de reconnaissance auquel ils sont toujours sensibles parce que leur vie avec nos rejetons, c’est pas fastoche tous les jours …  

Et si vous aimez cette idée de cadeau original de saucisson en tricot pour les maîtresses et les maîtres, n’hésitez pas à la partager autour de vous.

 

L’équipe de MAISON CISSON vous attend et vous propose aussi des idées cadeaux pour la fête des mères.

 

Bonne fin d’année scolaire à vous !